Histoire

2012

En juillet 2012, YUM! Canada a offert le marché restant du Québec à Hi-Flyer Food Canada Inc. à la suite de son acquisition de la franchise des restaurants PFK et Taco Bell en Alberta et dans le Manitoba. Les Aliments Olympus (Canada) Inc., société affiliée à Hi-Flyer a été constituée et a repris plus de 65 restaurants PFK/Taco Bell, et PFK/Pizza Hut au Québec, et 1200 autres employés.

2013

L’année 2013 a servi de tremplin à un avenir plus radieux pour Olympus et Hi-Flyer. Les deux sociétés ont dépassé les volumes de ventes de l’année précédente et ont mené l’allure de la croissance. La demande grandissante pour un soutien aux restaurants a imposé d’avoir une équipe corporative plus solide afin de soutenir tous ses restaurants au Québec, en Alberta et dans le Manitoba. Le personnel de soutien vient de milieux divers et comprend des Européens, des Africains, des Asiatiques et, bien entendu, des Canadiens. La diversité culturelle, l’un objectifs centraux du groupe, est évidente dans ses restaurants ainsi qu’à son siège social.

2014

Alors que les 2 premières années de la société ont été consacrées à établir les fondations de sa croissance future, 2014 a constitué une année record pour Olympus et Hi-Flyer. Le centre d’appel des livraisons à domicile pour les restaurants du Québec a été relancé en avril et s’est renforcé en contribuant sensiblement à l’augmentation des ventes de l’année.

La mise en œuvre du perfectionnement des employés et des programmes de récompense a joué un rôle clé en 2014 en reconnaissance de la précieuse contribution des effectifs au succès de la société. Le perfectionnement professionnel des Chefs d’opérations a été réalisé afin de continuellement améliorer leurs compétences et leur permettre de devenir des gestionnaires d’opérations plus stratégiques, plus proactifs et plus créatifs. La Founder’s Day qui s’est tenue en octobre avait pour but de mettre les pleins feux sur les cuisiniers par le biais de récompenses-surprise et de les recertifier en tant que cuisiniers. La reconnaissance en tant que culture a été réintroduite dans l’organisation avec le programme STRIVE qui cherchait à reconnaître et à récompenser le rendement exceptionnel. On a étendu le régime enregistré d’épargne-retraite (REER) aux employés gestionnaires et à d’autres programmes d’avantages sociaux au profit de l’aide sociale aux employés.

En avant et toujours plus haut

Le restaurant récemment rénové à St Jérôme a relancé la marque PFK au Québec. On voit à présent dans le restaurant une clientèle constituée de familles jeunes.

La Direction cherche ainsi à ouvrir 5 à 10 nouveaux établissements à Montréal, à Québec, à Calgary, à Edmonton et à Winnipeg pour accroître sa présence dans ces grandes villes où elles opèrent et pour accroître la présence de la marque dans les lieux très achalandés, et dans les nouvelles zones de développement futur.

Olympus et Hi Flyer continueront d’aller de l’avant pour réaliser leur vision de fournir à leurs clients des produits de qualité et de confiance tout en s’assurant d’avoir des parties prenantes heureuses et engagées!